Müller & Co. Aufbereitungstechnik AG
À l’origine, le précurseur du TURBOWASHERS® d’aujourd’hui a été développé à partir des circonstances d’exploitation car la zone minière de la société mère « Heinrich Müller Kieswerk und masch. Erdarbeiten » était épuisée. Les moyens techniques pour traiter les déblais de gravier étaient insuffisants et les équipements déjà disponibles sur le marché ne répondaient pas aux exigences. L’entreprise a donc pris le pari de développer elle-même une solution.
En collaboration avec un partenaire, nous avons travaillé d’arrache-pied sur une première machine de test pour tester les idées et les concepts qui avaient déjà été imaginés. Ce prototype est encore en service aujourd’hui sous une forme légèrement modifiée. Le potentiel économique de la machine dans le traitement des matériaux limoneux a conduit à la création de Müller & Co. Aufbereitungstechnik AG ou MAG, en abrégé, en 1989.
La version produit de TURBOWASHER® a été développée sur la base de la machine d’essai, et elle a rapidement trouvé ses premiers clients.
Dans les années 90 et au début des années 2000, MAG a réalisé des parties d’installations complètes pour la préparation de matériaux plus ou moins difficiles. Les difficultés rencontrées dans la manipulation de matériaux collants et visqueux lors du transport et du dosage ont progressivement conduit à l’élargissement et à la complétion de la gamme de produits.